Innovinc. RBC - Explorez 7e édition | 9 idées d'affaires validées

Innovinc. RBC - Explorez 7e édition

Le 13 octobre dernier a eu lieu la 7e édition du concours Innovinc. RBC : Explorez, premier volet de la série de concours Innovinc. RBC, qui permet aux étudiants et aux diplômés de l’Université de Montréal de tester le potentiel de leur idée d’affaires en une journée.

Les équipes participantes ont été jugées par un jury d’experts du monde de l’entrepreneuriat sur la qualité de leur pitch ainsi que sur le caractère innovant et le potentiel d’affaires de leur idée. La bonne nouvelle : toutes les idées d’affaires ont été validées par le jury.
Félicitations à tous les participants!

Géode : Solution pour démocratiser les technologies mobilisant les concepts de la géomatique et de l’analyse spatiale aux PME.

Participant :

  • Félix Duberger (UdeM)

OuiNut : Offre d’aliments prédosés en arachides en vue d’être combinée avec un protocole de désensibilisation pour les enfants qui y sont allergiques.

Participants :

  • Rutherford Exius (UdeM)
  • Simon Diallo-Blais (UdeM)

Payero : Solution pour simplifier la paie pour les micro-entreprises canadiennes.

Participant :

  • Zayd Ben Osmane (UdeM)

Tonello Design : Compagnie de design spécialisée en équipement médical pour vétérinaires.

Participante :

  • Isabella Tonello (UdeM)

Mimannou  : Plateforme permettant à des particuliers de rentabiliser leur maison en louant leur piscine à la demi-journée à des particuliers ou des pièces de leur maison pour des journées de shootings, tournages publicitaires et autres, vernissages, séminaires d’entreprise aux professionnels.

Participant :

  • Joshua Adankon (UdeM)

Green Mesh : Plateforme de mise en relation de différents acteurs et de suivi des projets, développés et implantés, dans les pays en voie de développement, le tout fondé sur une base de données internationale recensant les besoins de ces pays.

Participants :

  • Naomie Toula (UdeM)
  • Xavier Fontaine (UdeM)
  • Quentin Naro (Montpellier Business School)

Aurorae Cerebrum : Entreprise de type « Legal Tech » qui vise à aider à travers l’IA des victimes de fautes médicales ou leurs héritiers dans leur démarche judiciaire d’indemnisation tout en assistant les avocats spécialisés en responsabilité médicale dans l’automatisation de leurs tâches récurrentes et exploratoires.

Participant :

  • Paul McNicoll (UdeM)

Project Efficiency V : Carte graphique peu énergivore et peu coûteuse conçue spécifiquement pour miner de la cryptomonnaie.

Participants :

  • Tristan Le Goueff-Saucier (UdeM)
  • David Ruiz (Université Concordia)

Simpli-Rx : Technologie innovante permettant de simplifier la thérapie médicamenteuse du patient en intégrant plusieurs ingrédients actifs séparemment dans une seule capsule orale afin de faciliter la prise, augmenter l’adhésion et contribuer à une meilleure prise en charge de la santé.

Participante :

  • Michelle Maliha (UdeM)

 

Les 4 meilleurs projets ont chacun remporté un prix de 100 $ et les 9 projets validés passent à la prochaine étape : Innovinc.RBC – Esquissez, ainsi que 2 autres équipes qui avaient été pré-sélectionnées :

Manage your pain : Outils d’amélioration et d’auto gestion de la douleur.

Participante :

  • Sarah Bouchard (UdeM)

Mai : Vente en ligne d’ensembles comprenant tout le nécessaire pour démarrer un potager afin que les néophytes autant que les jardiniers expérimentés puissent jardiner simplement.

Participant :

  • William Des Marais (UdeM)

Ce deuxième volet leur propose d’élaborer leur modèle d’affaires pendant huit semaines. La 7e édition de ce deuxième volet débutera dès ce soir avec une soirée de bienvenue et un atelier sur la validation des essentiels de la gestion et du développement des startups.

Un grand merci au jury :

Jury Innovinc-Explorez 2021
Jury Innovinc-Explorez 2021

Source :

Géraldine Dumesnil
Responsable des événements et des communications
CEuMONTRÉAL
geraldine.dumesnil@ceumontreal.ca
514 340-4711 poste 2581