Technopreneur : lancement de la 7e édition

Technopreneur est un parcours qui permet aux étudiants de cycles supérieurs et aux diplômés de vivre l’expérience entrepreneuriale.

Les participants sont invités à planifier la pré-commercialisation d’une technologie issue de la recherche universitaire. L’objectif est de stimuler le démarrage d’entreprises technologiques à Montréal.

Cette année nous sommes heureux d’accompagner l’équipe de R-sensors.

La technologie de R-sensors consiste en un nouveau lecteur de pH pour mesurer l’acidité et / ou la basicité d’un liquide. La mesure du pH est essentielle dans de nombreux domaines tels que l’industrie alimentaire, le traitement des eaux usées, les secteurs minier et métallurgique ainsi que la biofermentation. Leur lecteur de pH est composé de nanomatériaux à base de carbone avec une lecture optique qui le rend stable sur toute la gamme de pH (1-12 pH) et dans des conditions difficiles (pH bas ou températures élevées). Ce concept novateur est analogue à un lecteur de pH conventionnel équipé d’une référence interne, avec les avantages supplémentaires de mesures sans fil, à distance et en continu.

L’équipe est composée de :

  • Nathalie Tang : Conseillère à la recherche, PhD en chimie de l’Université de Montréal
  • Valérie Lefebvre : Étudiante en PhD, Université de Montréal
  • Vincent Lemelin : Étudiant post-doc, Université de Montréal
  • Natasha Shogi : Étudiante en PhD, Université de Montréal

Source :

Géraldine Dumesnil
Responsable des événements et des communications
CEuMONTRÉAL
geraldine.dumesnil@ceumontreal.ca
514 340-4711 poste 2581