Lors de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 14 au 18 novembre,
le programme Millénium et le CEuMONTRÉAL vous proposent toute une série d’activités :
Venez découvrir le parcours de Cédrick Audel, fondateur de l’agence de web-marketing Unikeo Sports inc. Il parlera de ses embûches, ses succès et vous pourrez lui poser toutes vos questions!
Foire entrepreneuriale
Mercredi 16 nov. 2022 de 11 h à 13 h
2e étage du Campus 3200 Jean-Brillant
Venez rencontrer les différents organismes entrepreneuriaux de l’Université de Montréal et poser toutes vos questions :
CEuMONTRÉAL
Enactus UdeM
Front Row Ventures
Garage Légal
UdeM entreprend
Atelier 3, 2, 1… j’entreprends!
La découverte entrepreneuriale
Jeudi 17 nov. 2022 de 17 h à 18 h
Campus Laval, salle 5170 ou en virtuel
Pour se lancer en affaires il faut oser mais surtout se renseigner. Cet atelier vous présentera les démarches à suivre. Il vous montrera comment faire éclore votre projet, découvrir si vous avez la fibre entrepreneuriale, identifier vos forces et vos faiblesses, les besoins auxquels vous voulez répondre, évaluer la faisabilité de votre futur projet avec tous les outils pratiques élaborés par le CEuMONTRÉAL.
Retrouvez-nous dans la presse en ligne avec Quartier Libre! et UdeMNouvelles ainsi que sur les ondes de CISM 89.3!–
La semaine de l’entrepreneuriat à l’UdeM dans Quartier Libre!
Entrevue de Nada Zogheib, direcrice du CEuMONTRÉAL, à CISM 89.3, la radio des étudiants et étudiantes de l’Université de Montréal, dans l’émission Quartier Libre!
La semaine mondiale de l’entrepreneuriat à l’UdeM.
Découvrez entre autres, les portraits de 2 de nos startups : OuiNut et Latence Tech.
Découvrez différents étudiant.e.s qui ont développé leur fibre entrepreneuriale et leur projet d’entreprise dans divers secteurs, en suivant un parcours au CEuMONTRÉAL.
Maria Julia Guimaraes a fait le parcours Datapreneur. Son projet est de créer un ensemble de logiciels et d’appareils à porter pour aider les personnes atteintes de handicaps invisibles à retrouver leur productivité et surmonter les obstacles causés par leurs conditions.
Tina a fait le parcours Datapreneur. Son projet avec Dahlia Jiwan est d’offrir des services de consultation en EDI ancrés dans l’IA, sous la forme de SaaS (Software as a Service), une plateforme virtuelle comportant des modules de formation, des outils d’accompagnement et des forums.
Marco a fait le parcours Technopreneur. Son projet était de concevoir le premier système neuroprosthétique qui stimule le cerveau pendant la réadaptation motrice afin d’activer directement sa capacité à générer des mouvements volontaires en cas de lésion à la moelle épinière. Le dispositif réduit immédiatement les déficits de la marche et améliore la récupération à long terme.
Julie a fait le parcours Datapreneur. Avec son équipe, elle a créé une application vous permettant en tant que proche aidant, d’avoir en temps réel toutes les informations concernant les soins autant que les activités entourant (votre parent) la personne en perte d’autonomie.