Le 12 juin dernier, c’était soir de grande finale pour les participants au parcours Technopreneur 2018-2019 et au concours Innovinc. RBC – Concrétisez 2019 du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM. Quelque 80 personnes étaient réunies au pavillon J.-Armand-Bombardier pour le dévoilement des gagnants. Au total, huit projets d’entreprises ont été récompensés.
Mistronix : Capteurs sans contact pour la surveillance du rythme cardiaque et de la respiration.
Sur la photo :
MISO : Laboratoire sur puces permettant de prédire la réponse des cellules cancéreuses aux traitements.
Sur la photo :
Puzzle Medical Devices : Pompe cardiaque la plus sécuritaire et biocompatible au monde.
Sur la photo :
Biolift : Orthèses, prothèses et exosquelettes personnalisés et à faible coût contribuant au bien-être et à l’indépendance des personnes vivant avec une autonomie réduite.
Sur la photo :
Novagrow : Jardins domestiques automatisés : petits modules au design d’appoint qui permettent aux familles et commerces de cultiver des végétaux frais, été comme hiver, tout en réduisant leur empreinte écologique.
Sur la photo :
Civalgo : Plateforme moderne et automatisée pour la gestion globale de projets dans la construction utilisant les données historiques et l’intelligence artificielle.
Rainbow : Extraits de plantes pour l’industrie agroalimentaire à des fins de coloration, d’aromatisation et de conservation.
Sur la photo :
StudInt : Plateforme web facilitant l’installation et l’intégration des nouveaux arrivants dans leur ville d’accueil en offrant des services centralisés et digitalisés.
Sur la photo :
Les équipes qui remportent des services juridiques offerts par Yulex Avocats et Stratèges :
Aussi sur la photo :
Lors de la soirée, les invités ont également pu écouter le témoignage de Benjamin De Leener, cofondateur de ChrysaLabs, une startup fondée en 2017 qui développe des technologies d’analyse de sol favorisant l’agriculture biologique et écoresponsable. Ayant remporté deux prix dans la précédente édition de la série Innovinc. RBC, Benjamin a souligné l’importance d’un tel parcours d’accompagnement dans le démarrage d’une startup. ChrysaLabs a maintenant le vent dans les voiles et a entre autres remporté la Bourse Pierre-Péladeau 2018 de 50 000 $.
Le Centre félicite les gagnants, mais également tous les participants aux deux cohortes pour tout le travail effectué au cours des derniers mois.
Le recrutement des prochaines cohortes débutera en septembre 2019. Restez à l’affut!
Plus de photos de la soirée ici.
© Photos : Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM
Source :
Roxanne Désilets Bergeron
Responsable des communications et du marketing
Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM
roxanne.desilets-bergeron@polymtl.ca
514 340-4711 poste 2458