Lors du deuxième « Go – No go » de Datapreneur, le parcours entrepreneurial axé sur l’intelligence artificielle et les données massives, huit équipes finalistes ont présenté leur startup en 10 minutes à huis clos devant un jury d’experts au pavillon J.-Armand-Bombardier du campus de l’Université de Montréal. Et bonne nouvelle : elles ont toutes obtenu un « Go » du jury pour poursuivre le parcours :
Myelin : Application utilisant l’intelligence artificielle pour rendre accessible l’information scientifique en santé mentale.
Ossicles : Solutions technologiques biométriques et de géolocalisation basées sur l’intelligence artificielle et dédiées aux chevaux de performance.
Eugeen AI : Application mobile qui améliore l’expérience de voyage en concevant un itinéraire d’activités structuré sur mesure selon la personnalité, les intérêts et le budget d’une personne ou d’un groupe grâce à l’intelligence artificielle.
Invivo AI: Système de dépistage basé sur l’intelligence artificielle pour accélérer le développement de nouveaux médicaments et en réduire les coûts.
Cognitive Chem : Plateforme de recherche permettant la découverte de nouvelles molécules en réduisant les coûts en expériences et le taux d’échec lors des essais sécuritaires.
Redlive : Plateforme d’apprentissage en ligne qui redéfinit les rapports entre étudiants et mentors en rendant les deux parties indépendantes de leur environnement d’étude et autonomes dans l’utilisation de la technologie en vue de favoriser la réussite académique et professionnelle.
Meliore: Robot contremaître utilisant l’intelligence artificielle (nouveau projet).
Entreprise fondée en 2007 qui implante les technologies de la recherche opérationnelle et de l’intelligence artificielle pour une plus grande efficacité opérationnelle.
GM Tech : Plateforme d’analyse de données capable de prédire la défaillance des équipements électriques dans les turbines éoliennes.
De plus, le Centre est heureux d’annoncer que Myelin a été préqualifié pour NextAI 2019 et que Cognitive Chem a été préqualifié pour le Creative Destruction Lab Mtl (CDL) 2020, deux accélérateurs spécialisés en intelligence artificielle et en données massives.
Représentant de Myelin :
Marc-Olivier Schüle
Équipe de Cognitive Chem :
Michael Guarino, Karam Thomas et Daniel Burkat
Cette étape met fin à la phase « validation et prototypage » du parcours Datapreneur. Pour la troisième phase qui s’échelonnera jusqu’en janvier 2019, les huit startups seront encadrées dans la recherche de financement afin de commercialiser leur produit.
Un grand merci au jury de ce deuxième « Go – No go » :
Le parcours Datapreneur est mis sur pied par le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM, en collaboration avec l’IVADO et avec le soutien financier du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.
© photos : Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM
Source :
Roxanne Désilets Bergeron
Responsable des communications
Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM
514 340-4711 poste 2458