Le 12 octobre dernier avait lieu le premier « Go – No go » de la quatrième édition de Datapreneur en format virtuel. À l’issue de cet événement, 11 équipes ont obtenu un « Go » du jury pour passer à la deuxième étape de ce parcours entrepreneurial axé sur l’intelligence artificielle (IA) et les données massives.
Les équipes qui continuent l’aventure sont :
Ruse : SaaS (logiciel en tant que service) pédagogique et d’aide à la décision pour les joueurs professionnels de poker.
Kaster : Plateforme d’intelligence de projet propulsée par l’IA permettant d’optimiser les opérations liées à la confection, la gestion, la prévision et la simulation de la planification de projet et de ressources.
JRB : Plateforme facilitant les démarches de location de bureaux grâce à sa solution AI.
Noos Technologie inc. : SaaS (logiciel en tant que service) unique de valorisation de l’intelligence humaine par l’intelligence artificielle pour accélérer l’atteinte des objectifs et aider à la prise de décision grâce à une dynamique d’information continue et une veille hautement personnalisée.
Totum Tech : Ensemble de logiciels et d’appareils à porter pour aider les personnes atteintes de handicaps invisibles à retrouver leur productivité et surmonter les obstacles causés par leurs conditions.
Scikoop inc. : Plateforme numérique de recrutement, d’engagement et de rétention des individus dans les projets de recherche, permettant à la recherche scientifique d’être plus inclusive et mieux adaptée à la société.
[LEAD]RVI : Technologie de réalité virtuelle pour le développement du leadership.
Galaxie Technologies : Plateforme en ligne permettant aux PME de mettre en place un programme responsable de gestion des données personnelles.
Elance : Services de consultation en EDI ancrés dans l’IA, sous la forme de SaaS (Software as a Service); une plateforme virtuelle comportant des modules de formation, des outils d’accompagnement et des forums.
Recrutement Digno : Plateforme virtuelle permettant de répondre au défi de recrutement en réduisant les coûts et temps d’embauche via un jumelage accéléré entre compétences recherchées et possédées entre employeurs et personnes issues de l’immigration.
Aisa Tech inc. : Plateforme en ligne permettant aux jardiniers urbains de se connecter facilement à leurs voisins pour vendre des produits de jardin frais et sains à un coût inférieur à celui des épiceries.
Félicitations à tous!
Lors de cet événement marquant la fin de la première étape de Datapreneur, les équipes participantes ont chacune présenté leur projet en cinq minutes à huis clos devant un jury de trois experts :
Le parcours Datapreneur est mis sur pied par le CEuMONTRÉAL (Centre d’entrepreneuriat de l’Université de Montréal), en collaboration avec IVADO.
Source :
Géraldine Dumesnil
Responsable des événements et des communications
CEuMONTRÉAL
geraldine.dumesnil@ceumontreal.ca
514 340-4711 poste 2581