Datapreneur : 7 équipes passent à la troisième étape

Le 3 décembre dernier a eu lieu le deuxième « Go – No go » de la deuxième édition de Datapreneur au pavillon J.-Armand-Bombardier du campus de l’Université de Montréal. À l’issue de cet événement, sept équipes ont obtenu un « Go » du jury pour passer à la troisième étape de ce parcours entrepreneurial axé sur l’intelligence artificielle (IA) et les données massives. Par la même occasion, ces sept équipes remportent chacune 10 000 $ offerts par l’Institut de valorisation des données (IVADO) pour amorcer le financement de leur startup.

Stockholm Syndrome.AI : Offrir la consultation pour le design de systèmes d’IA en jeux vidéo et démocratiser la génération de bots en déterminant facilement les composantes d’un comportement à caractère humain dans un jeu donné.

  • Stéphanie Bouchard (Concordia)

Hippoc Cognitive Network : Offrir des solutions de neuromarketing clés en main aux entreprises tout en soutenant la recherche en neurosciences cognitives et plusieurs causes sociales.       

  • Jean-Maxime Larouche (Université de Montréal)
  • Paul Léné (Université de Montréal)

Factually Health : Démêler le contenu en ligne sur la santé et donner une note de crédibilité aux pages web à l’aide d’un assistant de recherche d’IA.

  • Lina Forcier (Université de Sydney)
  • Léo Hartman (Université de Rochester)
  • Geneviève Poliquin (HEC Montréal)
  • Lucas Nogueira (Université de Stanford)

Oxia Initiative : Offrir une plateforme de comptabilité et d’analyse comparative de l’empreinte carbone.       

  • Emmanuelle Tavernier (Concordia)

EMANSO Technologies : Faciliter l’apprentissage de la lecture avec un portail et une application mobile.        

  •  Nicolas Gorse (Université de Montréal)

LinguAI : Diagnostiquer les troubles de la parole et du langage chez les enfants à l’aide d’une plateforme basée sur l’IA destinée aux orthophonistes et aux audiologistes.     

  •  Selçuk Güven (McGill)

Projet d’accord : Permettre un divorce intelligent en automatisant la procédure et le partage des responsabilités parentales.

  • Florence So (Université de Montréal)

Un jury d’experts

Lors de cet événement marquant la fin de la deuxième étape de Datapreneur, les équipes participantes ont chacune présenté leur projet en huit minutes à huis clos devant un jury de trois experts :

Jury_2eGo-NoGo_Datapreneur2019

Accompagnés sur la photo par Ferdaous Dorai, responsable du parcours Datapreneur.

À la suite de chaque pitch, ces trois juges ont pris quelques minutes pour donner des commentaires et poser des questions aux entrepreneurs. Ils ont ensuite procédé à l’évaluation des projets en se concentrant notamment sur la pertinence du problème et de la solution, le prototype, le modèle d’affaires, la proposition de valeur et la mise en marché du produit.

Rappelons que la deuxième édition de Datapreneur a débuté en juin dernier. Depuis, les participants ont pris part à différents ateliers et bootcamps. Les sept équipes qualifiées pourront présenter leurs projets au Demo Day qui aura lieu en mars 2020.

Le parcours Datapreneur est mis sur pied par le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM, en collaboration avec l’IVADO.

© photo : Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM

 

Source :

Roxanne Désilets Bergeron
Responsable des communications et du marketing
Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM
roxanne.desilets-bergeron@polymtl.ca
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