La cinquième cohorte du parcours Technopreneur a officiellement été lancée le 15 octobre 2018 au pavillon J.-Armand-Bombardier. Cette année, trois équipes travailleront chacune à révéler le potentiel commercial d’une technologie d’avant-garde.
Système permettant la détection de fichiers indexés en temps réel sur une connexion Internet
Laboratoire sur puce pour la recherche en biologie cellulaire
Mistronix : Technologie IoT (Internet of Things) à ondes millimétriques pour un monde connecté permettant la détection d’environnement précis, la communication instantanée et sécurisée et le bien-être personnalisé.
Au cours des prochains mois, les participants prendront part à des ateliers, à des conférences ainsi qu’à des séances de remue-méninges et de coaching.
Rappelons que Technopreneur est un parcours mis sur pied par le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM en partenariat avec la société de valorisation de la recherche universitaire Univalor. D’une durée de 10 à 12 mois, il permet aux étudiants de cycles supérieurs et récents diplômés (Polytechnique Montréal et Université de Montréal) de vivre l’expérience entrepreneuriale en planifiant la précommercialisation d’une technologie issue de la recherche universitaire. L’objectif : stimuler le démarrage d’entreprises technologiques à Montréal.
© Photo : Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM
Source :
Roxanne Désilets Bergeron
Responsable des communications
comm.entrepreneuriat@ceumontreal.ca